Thursday, September 10, 2009

ma cousine

Dans mon enfance, ma cousine a influencé moi beaucoup. Pendant mon enfance j’ai habitais a Chennai avec ma famille. Ma famille était très conservatif et protective. Mon monde tournait autour de ma famille, mon école et les films Tamil pour loisir. Je n’ai pas de connaissance avec le monde dehors. Ma vie était comme un oiseau en cage mais en volonté. Maintenant je sais que c’était comme ca parce que j’étais ignorante.
Un jour ma cousine et moi, nous parlions au sujet de la Musique et elle me demandait si je connais Beatles ou Queen ou le musique étranger. Apres, elle me fait écoute beaucoup des chansons, lesquelles j’ai jamais connus avant. Aussi elle me raconte au sujet de genres de musiques, les chanteurs et leur vie, les inspirations etc. Ca m’intéressé beaucoup. A ce moment-la, j’ai réalisé « la connaissance est le pouvoir ».
Je pense que sauf elle j’étais devenue une personne très différente que maintenant. Elle a ouvert une nouvelle porte pour moi. A part de développement d’une bonne oreille pour la musique, elle me aussi enseigner que le monde est très grand et il y a plein de chose, c’est bien si on avait un large l’esprit. Si on trouve quelque chose intéressant il faut qu’on ne reste pas seulement à la surface et il est nécessaire qu’on creuse profondément.

3 comments:

  1. Je crois que si tu as l'intérêt dans quelque chose,il peut devenir une passion pour toi...quand on fait la connaissance avec les autres personnes,on peut apprendre beaucoup de nouvelles choses...

    ReplyDelete
  2. Tu avais de la chance que ta cousine a élargi tes perspectives vers d’autres sujets. Tu devriez faire la même chose pour quelqu'un d'autre!!

    ReplyDelete
  3. C'est vrai.Le monde est très grand.Mais personne ne comprend ça.Toutes les bagarres sont à cause de ça.Chaque personne pense que sa religion,sa culture est le meilleur.Il faut que nous changions cette mentalité.C'est dit que les coeur sont comme les para-pluies,plus beux quand ouvert!

    ReplyDelete