Saturday, August 29, 2009

Points de vue sur la consommation

Je sens que Christophe est absolument correct. Il n’y a pas une personne derrière vous dans le magasin qui vous dira ‘tiens, prend ça !’. Je pense les pubs essaye bien influencer les gens mais à la fin de jour, c’est vous et votre volonté qui décide qu’est ce vous voulez acheter. J’étais une consommateur impulsif avant mais maintenant depuis je commence travailler je pense différent. Dès moments nous entrons le supermarché, tous les produits de tous les coins crient pour l’attention. Je pense que le plupart de besoins sont crées et inutiles.

Le media essaye nouveau stratégie toucher les gens au cœur. Beaucoup des pubs adoptent une approche très émotive qui concentre à l’insécurité comme mal dans sa peau, solitude, pression de société etc. Le plupart de gens savent ça mais je pense que ils préfèrent suivre leur cœur et tentation contre leurs cerveaux. Donc, vous pensez que les consommateurs ne sont pas libres de leur choix, c’est parce que ils ne veulent pas! Alors, je crois que c’est possible pour les consommateur être libre sauf influence externe. Si on est vraiment malin et rationnel, on peut sûrement comprend le nature manipulateur de publicité. Avec le courage et l’intelligence on peut savoir ses vrais besoins et on peut protéger soi même et deviens un consommateur indépendant.

4 comments:

  1. Je suis d’accord avec toi…les publicités enchantent les consommateurs acheter plus qu’on besoin de…mais si on fais un promis d’acheter seulement les choses qui ont nécessaire…on va être plus que heureuse.

    ReplyDelete
  2. C'est vrai que le média essaye un nouveau strategy pour touches les gens à la coeur. Les fabriquers font le publicité qui change le demande de consommateur. Mais c'est très important que nous n'achetions plus qu'on a besoin.

    ReplyDelete
  3. Les consommateurs seront le roi vraiment quand ils acheteront fondé sur les qualités de produits.Ce fera pression sur les entreprises pour offrir de la valeur aux clients.

    ReplyDelete
  4. Ouais, Shweta, tu as raison. Les pubs jouent avec les émotions des gens. Ils ont dessinée de telle manière que les consommateurs croient aveuglement ce qui est montré dans ces pubs sans utiliser leur logique et de bon sens. Par exemple, les pubs pour les crèmes et les shampoings qui promettent des bons cheveux et une peau rayonnante dans sept jours. Les pubs montrent que seulement les femmes avec les cheveux brillants et la peau claire peuvent réussir dans la vie et trouver l’amour. Il n'est pas surprenant que toutes les femmes courent à acheter ces produits ! En même temps, c'est le travail des entreprises à attirer les consommateurs. Mais il n'est pas nécessaire pour les consommateurs à se laisser berner à chaque fois.

    ReplyDelete